• Malvoyant

Les actualités du club TT90

Permanence des dimanches après-midis

Des volontaires ont été recrutés pour la permanence des dimanches après-midis de 14h à 16h, à l'occasion du Barbecue du 14 juillet 2019.

Au menu : brochettes de dinde, merguez, saucisses, salades et tartes aux pommes-groseilles et clafoutis... Comme d'habitude, pour la participation minime de 5 euros.

Dans la bonne ambiance d'un tiers du club présent, il n'a pas été difficile de recruter des volontaires qui pourront expliquer l'ULM aux parents et enfants, qui ne manquent pas les dimanches d'été, quand il fait beau.

Les enfants à qui nous montrons les machines, que nous asseyons à la place du pilote sont heureux et seront peut-être nos futurs membres.

En tout cas, on fait plaisir et on sait se faire plaisir à TT90 !

Un 1er Breveté pendulaire au club TT90 !

Félicitations au premier breveté pendulaire du club, notre ami Mickaël (activité mise en place en septembre l'an dernier) !

Notre Phase 2 Ipsos 16 entièrement rénové a de plus en plus d'adeptes. A la fois capable de vol lent (48km/h) et rapide (110km/h, tiré sans effort), facile pour un débutant, nous envisageons d'y ajouter des jupes néoprène pour emporter du petit matériel et pouvoir voyager.

Le vol le plus long effectué pour l'instant a duré près de 2h30, les rives du Doubs, jusqu'à Baumes, posé Lannans, les crêtes jurassiennes, posé Fournet et retour Belfort.

Vous allez voir apparaître un nouveau site https://sport-aerien.net/ mis en place par Mickaël (le même). Ce site spécialisé dans les baptêmes pour TT90 a l'avantage de proposer le paiement en ligne.
Ne pas hésiter à nous aider à l'améliorer. Maurice reste votre contact à ce sujet.

La semaine des Eurockéennes, nos appareils clubs sont gentiment accueillis à Montbéliard (nous pourrons continuer instruction et vols), le gestionnaire de la plateforme M. TEGUIA précisant : "D’autre part, nous sommes en phase avec l’esprit d’entraide et de solidarité instauré depuis un moment entre pilotes et associations du Territoire de Belfort et du Pays de Montbéliard".